Réflexogie Plantaire

Avec la réflexologie plantaire vous avez à vos pieds une technique naturelle pour vous aider à vous remettre sur pieds !

Le cheminNos pieds sont des réservoirs énergétiques :

La douleur épuise; elle sollicite une énergie considérable et provoque des blocages énergétiques. La première réponse à apporter à une personne souffrante, c’est de lui permettre de se détendre. Avec un toucher sensible, rassurant et juste, la réflexologie plantaire peut être une porte d’entrée qui contribuera au relâchement des blocages afin que circule librement l’énergie de vie.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire?

Elle est une pratique manuelle ancestrale. La réflexologie plantaire est une technique énergétique de travail de zones spécifiques des pieds. Les pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain. Chaque zone plantaire, appelée aussi zone réflexe, correspond à une partie de l’organisme. Tous les organes ont donc leur emplacement précis sur le dessus et le dessous du pied. Ces zones réflexes sont travaillées manuellement pour stimuler les fonctions déficientes et exercer une action préventive et curative.

La réflexologie plantaire est un moyen naturel qui stimule et équilibre l’organisme.

Bien dans ses pieds, bien dans sa tête!

La réflexologie plantaire provoque une relaxation profonde , un soulagement et une revitalisation de votre organisme.

Pas de contre-indication, seulement des précautions. Le thérapeute est donc très attentif à ce que le patient lui transmet. Toute personne est abordée avec écoute et attention. Toute information est recueillie avec respect et confidentialité.

La réflexologie plantaire n’est pas un acte médical. Elle est considérée comme une médecine douce et ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical. Elle ne bénéficie d’aucune prise en charge par la sécurité sociale. Néanmoins certaines mutuelles sous forme de forfait peuvent vous rembourser.

On peut avoir fait le tour du monde, et n’avoir pas fait un seul pas vers soi.

Lao Tseu