Séance

La première séance permet de :

  • Définir au mieux les difficultés que vous rencontrez,
  • Vérifier si les approches que je pratique peuvent vous apporter l’aide que vous attendez. Si ce n’était pas le cas, je pourrai alors vous orienter au mieux vers d’autres personnes.
  • Définir ensemble les modalités du déroulement de la thérapie (fréquence, horaires, tarifs…).
  • Durant cette première séance, n’hésitez pas à poser des questions

A travers ce premier échange ouvert, vous pouvez aussi juger si le style relationnel du thérapeute vous convient, c’est à dire si vous vous sentez à l’aise pour poursuivre avec lui un travail personnel ou non. On dit que le premier entretien est une « rencontre ».

Consulter une psycho praticienne demande donc une grande implication. La motivation au changement et la participation de la personne sont essentielles.

Le nombre et la fréquence des séances

Le nombre et la fréquence des séances dépendent de chaque cas individuel et selon vos possibilités financières. Toutefois si vous souhaitez vous engager et que l’argent est une difficulté , n’en faites pas un obstacle, tout se parle.

La fréquence des séances est fixée d’un commun accord.

La régularité des séances est un facteur de progrès.

La durée d’une séance

– Une séance dure environ 50 minutes.

Modalités des séances

– Si vous avez un empêchement, merci de me prévenir 48 heures à l’avance, toute séance non décommandée dans ce délai sera due.

Les consultations sont uniquement sur rendez-vous : par téléphone , par mail ou également en vous reportant à la rubrique contact.

Les consultations auprès d’un psycho praticien libéral ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Le psycho praticien n’est pas un médecin. Selon votre contrat, votre mutuelle peut rembourser une partie des séances, veillez à vous renseigner !